Née en 1991 dans la Drôme, je suis une passionnée de cinéma, de grand espace et de voyage. Après une première carrière en gestion de projet, je décide de tout quitter pour vivre l’aventure. S’en suivra un voyage au long cours de deux ans durant lesquels ma caméra deviendra mon plus fidèle compagnon de voyage. Je découvre une vocation, celle de filmer pour immortaliser les instants qui passent.

   C’est donc tout naturellement qu’à mon retour en France, je créée mon entreprise de production de vidéo Whalex Media. Depuis ce jour, j’ai l’immense privilège de vous accompagner durant vos mariages pour raconter vos histoires.

   De nature discrète, je suis à votre écoute et je m’adapte à vos envies et vos personnalités pour vous offrir un film de mariage unique. J’aime les nouvelle rencontres, j’aime travailler simplement, sans prise de tête et surtout j’aime mon métier car je le fais par passion.

À propos de votre vidéaste de mariage

   Je suis attirée par les émotions fortes et c’est ce qui m’a poussé vers le mariage. Après tout, il s’agit d’un évènement unique dans la vie d’un couple et les mariés et leur proche en sont conscients : ils vivent chaque instant de manière décuplée. Ce sont ces émotions intenses et ce bonheur fébrile que je m’efforce de capturer et de transmettre aux jeunes mariés afin qu’ils se souviennent à jamais de ce jour si particulier, celui de leur union. 

L'expérience Whalex Media

LE JOUR DU MARIAGE

   Je me fais discrète tout au long de la journée et filme tous les instants de votre mariage en mode reportage. Cela me permet de capturer de manière authentique les évènements de la journée.

  Traditionnellement, certains moments du mariage font appel à des séances plus posées qui sont orchestrées par le photographe. C'est le cas de la séance photo de couple et de la découverte des mariés. Je travaillerai en collaboration avec votre photographe afin de capturer ces instants intimes de votre couple de manière fluide et naturelle.

AVANT LE MARIAGE

   L’échange humain est au cœur de mes prestations. C’est pourquoi avant tout réservation, je préfère échanger avec vous de vive voix via un premier rendez-vous téléphonique. Celui-ci me permet de répondre aux questions que vous vous posez et de discuter avec vous de la journée de votre mariage afin d’envisager les possibilités en matière de prise de vue.

   Après tout, vous allez faire de moi un témoin privilégié de votre union : je vais vous accompagner tout au long de votre jour J et vous allez vivre sous mes yeux une véritable montagne russe émotionnelle. Autant que l’on apprenne à se connaître avant le jour J !

J’exerce mon activité de vidéaste de mariage principalement dans ma région d’origine, la région Auvergne Rhône Alpes mais je n'hésite pas à me déplacer pour venir filmer votre mariage partout en France.

Je voyage partout en France pour raconter vos belles histoires d'amour

Les frais de déplacements sont gratuits jusqu'à 500 km autour de Valence

L'équipement chez Whalex Media

 

   Je dispose de deux boîtiers hybrides Canon enregistrant en HD et 4K ainsi qu'en slow motion me permettant de ralentir certains séquences jusqu'à 4 fois leur vitesse initiale ! Pourquoi tous mes boîtiers sont des Canon ? Tout simplement car j'adore le rendu des couleurs que permet d'obtenir cette marque : des teintes pastels très raffinées. Afin de varier les angles de prises de vue, je dispose d'un panel d'objectifs. Ils sont tous très lumineux et me permettent d'obtenir un joli effet bokeh (le fameux flou artistique de l'arrière plan qui met en valeur le sujet).

 

   La plupart du temps ma caméra est montée sur un stabilisateur, je peux ainsi réaliser de nombreux mouvements de plans avec la certitude d'obtenir des images stabilisées sans tremblement.

   Lors des cérémonies, j'utilise simultanément mes deux caméras montées sur trépied. L'intégralité de la cérémonie est donc enregistrée sous deux angles différents. Je suis sûr ainsi de ne rien manquer de ce moment important de votre mariage. De plus, grâce au plan de coupe, le film de la cérémonie en sera d'autant plus agréable à regarder !

J'ai fait le choix d'un matériel peu encombrant qui associe un rendu cinématographique à une grande légèreté me permettant d'être réactive dans toutes les situations tout en restant discrète.

 

Appareil%20photo_edited.png

MES CAMERAS

canon_M6-Mark-II_top-e6c4799a-ae43-11e9-

LES VUES PAR DRONE

   Largement démocratisé depuis quelques années, le drone est devenu un incontournable des vidéos de mariage. En France, une réglementation lourde encadre l’utilisation des drones et encore davantage dans le cadre d’activité professionnelle. On ne fait pas ce que l’on veut avec un drone ! Autant vous prévenir d’emblée, non je ne pourrais pas filmer votre sortie d’église avec le drone car il m’est interdit de voler sur la voie publique en agglomération.

L'IMPORTANCE DE l'AUDIO

Le secret d'un film de mariage réussit, c'est une bande sonore d'excellente qualité. Car après tout, l'audio représente 50% d'une vidéo. De plus, c'est ce qui différencie la vidéo de mariage par rapport aux photos : grâce à un bon enregistrement vous serez capable de garder un souvenir vivant de vos vœux et des discours émouvants prononcés par vos proches.

C'est pourquoi, j'apporte un soin tout particulier à l'enregistrement des sons le jour de votre mariage. Je dispose de plusieurs micro-cravates dont j'équiperai le marié et l'officiant de cérémonie, me permettant d'enregistrer avec une qualité irréprochable une grande partie de la cérémonie. J'emporte également avec moi, plusieurs enregistreurs externes que je peux brancher sur la platine du DJ ou à la sortie des micros pour ne rien rater des discours !

71KsSZboyfL._AC_SX425_.png
ZOOM+H1N.png

    Je réserve donc l’utilisation du drone pour des plans extérieurs au domaine que vous avez loué permettant ainsi de placer votre mariage dans un contexte géographique et mettant en avant le magnifique lieu que vous avez choisi pour votre union. Le drone pourra également être utilisé lors du vin d’honneur, montrant l’arrivée des invités vu d’en haut ou encore durant la séance de couple.

   Le drone n’est pas une option tarifable, c’est un service qui est inclus pour chaque prestation sous réserve de l’autorisation des propriétaires des lieux et de bonne météo.

VOUS AIMEZ CE QUE VOUS AVEZ VU ?

Et souhaitez discuter de votre mariage avec moi ? Remplissez le formulaire de contact et je vous recontacterai rapidemment