ALEXANDRA HAUTE

alias Whalex

Vidéaste professionnelle De mariage et corporate basée en Ardèche

Véritable nomade dans l'âme, je voyage un peu partout en France pour raconter en image de belles histoires d'amour et de passion...

Attirée depuis toujours par les arts graphiques et visuelles, il me faudra de nombreuses années avant d’oser me lancer et en faire mon métier.

 

En 2017, lassée par une carrière scientifique, je décide de tout claquer pour l’aventure et le voyage.

 

En deux ans de vadrouille, je me consacre à la pratique de la photo et de la vidéo dont je peaufine mes techniques. Autodidacte, je puise mon inspiration dans mes voyages et dans le cinéma et je me forme auprès de vidéastes de mariage américains de renoms.

Quand le hasard de la vie m’a amené à réaliser mon premier film de mariage, ce fut une révélation !

Emporté par le tourbillon d’émotions et de rebondissements que représente une journée de mariage, je retrouve l’imprévu et l’adrénaline des journées d’aventure.

 

Mon obsession : les émotions. L’œil braqué sur l’objectif, je capture tout ce qui entre dans mon champ de vision : les éclats de rire, les larmes de joie, les baisers passionnés, les mots doux…

Mon équipement

Question matériel, comme je dis toujours « Ce n’est pas la taille qui compte, encore faut-il savoir s’en servir ! »

J'ai fait le choix d'un matériel peu encombrant qui associe des performances maximales à une grande légèreté me permettant d'être réactive dans toutes les situations tout en restant discrète.

 

La plupart du temps ma caméra est montée sur un stabilisateur, je peux ainsi réaliser de nombreux mouvements de plans avec la certitude d'obtenir des images stabilisées.

J'enregistre les cérémonies avec deux caméras montées sur trépied afin de ne rien manquer des vœux et échanges d'alliances.

ma préférence pour canon

Pourquoi tous mes boîtiers sont des Canon ? Tout simplement car j'adore le rendu des couleurs, dans les teintes de pastels très raffinées que permet d'obtenir cette marque. 

infos en vrac

J'ai 29 ans

Quand je ne filme pas, je suis guide de plongée sous-marine

J’ai vécu en Italie, en Espagne, en Grèce, au Philippine et au Vietnam

Je pourrais être polyglotte à l’heure qu’il est mais non… ! Je parle quand même Anglais

Pourquoi Whalex ? C’est un vieux surnom tiré de whale, qui veut dire baleine en anglais. J’en ai même une tatoué sur le bras

Ma citation préférée : « Il faut avoir une musique en soit pour faire danser le monde » Friedrich Nietzsche

Si vous souhaitez avoir plus d'informations pour votre projet vidéo ou parler d'une possible collaboration, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous rencontrer !

06 63 26 65 72

Logo mariage noir transparent.png
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

@2020 Alexandra Haute - Whalex Media - Tous droits réservés